Accueil / Écosse / Les 5 meilleures Randonnées hors des sentiers battus en Écosse

Les 5 meilleures Randonnées hors des sentiers battus en Écosse

Après avoir exploré plus d'une centaine de sentiers écossais, j'ai sélectionné pour vous 5 randonnées hors des sentiers battus incontournables. Chaque itinéraire dévoile les trésors de cette terre de légendes, entre lochs mystérieux, glens verdoyants et châteaux en ruines.

🌟 Envie de plus d'aventures? Consultez ma liste intéractive de 80 randonnées en Écosse classées par avis (les meilleures en premier).
Prêt à vous laisser émerveiller? Parcourez ma sélection ci-dessous et laissez-vous surprendre par les richesses naturelles de ces itinéraires ! i

Pour consulter la fiche complète d'une randonnée :

▶️ Cliquez simplement sur le nom ou la photo de la randonnée souhaitée.

1. Ben More Coigach

Région : Ullapool
Difficulté : Difficile

Le sommet majestueux de Ben More Coigach s'élève abruptement depuis le Loch Broom. Grâce à sa position côtière, associée à sa forte proéminence, il offre un panorama spectaculaire, qui s'étend de Ullapool aux Summer Isles et, vers le nord, du Coigach aux sommets caractéristiques de la magnifique région d'Assynt.

Cette randonnée vous conduit à la découverte de trois sommets reliés par une crête où les panoramas sont tout simplement extraordinaires, faisant de cet itinéraire l'un des plus beaux d'Écosse. Une expérience à ne pas manquer !

2. Cùl Mòr

Région : Ullapool
Difficulté : Difficile

Cùl Mòr est l'une des montagnes remarquables qui caractérisent la région d'Assynt, dans l'extrème nord-ouest de l'Écosse. Les sommets se dressent comme des géants isolés, dominant un paysage enchanteur parsemé d'une multitude de lochs et de lochans
La traversée du sommet est un véritable émerveillement : les panoramas à couper le souffle qui se dévoilent tout autour rivalisent de splendeur.

3. Beinn Tarsuinn

Région : Ile d'Arran
Difficulté : Difficile

Cette randonnée au cœur des majestueux sommets de l'île d'Arran offre un itinéraire varié et paisible, loin de l’agitation habituelle. Tout au long du parcours, profitez de vues exceptionnelles, notamment lors de la longue traversée sur la crête, qui dévoile des panoramas à couper le souffle.

4. Beinn Dearg Mhór

Région : Ile de Skye
Difficulté : Difficile

Explorez les Red Cuillin Hills, des collines arrondies principalement composées de granite, leur donnant une teinte rougeâtre sous certaines lumières. Elles restent cependant principalement blanchâtres et se distinguent nettement des autres montagnes alentours.

Le circuit comprend l'ascension des deux sommets de Beinn Dearg ainsi qu'une belle marche d'arête. La vue est magnifique sur tout le parcours.

5. Preshal Hills

Région : Ile de Skye
Difficulté : Difficile

Les collines de Preshal, situées près de la très belle baie de Talisker, sont une curiosité géologique fascinante avec leurs colonnes de basalte qui évoquent un orgue. L'aller réserve des vues imprenables sur la côte et ses falaises imposantes, dans un cadre sauvage et préservé.