Lagon de Jökulsárlón
Jökulsárlón, signifiant "lagune de rivière glaciaire" en islandais, est un vaste lac glaciaire situé au sud du parc national du Vatnajökull. C'est l'un des sites les plus prisés d'Islande. Niché au pied du glacier Breiðamerkurjökull, le lac s'est formé lorsque le glacier a commencé à se retirer du bord de l'océan Atlantique. Depuis, il s'est agrandi à des rythmes variables en fonction de la fonte du glacier, couvrant aujourd'hui une superficie d'environ 18 km², avec le front glaciaire situé à environ 8 km de l'océan.
Le lagon de Jökulsárlón est un lieu extraordinaire à ne pas manquer, avec ses eaux peuplées d'icebergs qui se détachent régulièrement de l'immense glacier. Le lac offre un spectacle naturel constamment renouvelé de sculptures de glace, avec en toile de fond l'impressionnante calotte glaciaire du Vatnajökull. Les icebergs sont visibles en deux teintes distinctes : blanc laiteux et bleu vif, ces couleurs dépendant de l'air emprisonné dans la glace et des jeux de lumière entre les cristaux de glace.

REMARQUES
Lors de votre visite à Jökulsárlón, ne manquez pas Diamond beach située juste en face ! Cette plage de sable noir, parsemée de blocs de glace scintillants, offre un spectacle inoubliable
Randonnées à proximité
Randonnées à découvrir
Laissez le hasard guider vos pas : à chaque visite sur Horizonrando, explorez une nouvelle sélection d’itinéraires choisis aléatoirement parmi les randonnées en Islande.























