Geysir
Découvrez Geysir, un site géothermique emblématique situé sur le Cercle d'Or, dans la vallée de Haukadalur à l'Ouest de l'Islande. Geysir est également le geyser qui a donné son nom à tous les autres geysers et dont l'appellation est tiré du mot islandais "gjósa" signifiant "jaillir". Cependant, il est rarement actif dernièrement et ses éruptions se sont même arrêtées depuis plusieurs années.
Le geyser de Strokkur prend désormais le relais en offrant un spectacle naturel impressionnant. Toutes les 5 à 8 minutes, il projette de l'eau à une hauteur d'environ 30 mètres. Préparez-vous, car ce phénomène extraordinaire ne dure que quelques secondes à peine !
En parcourant le site, vous serez entouré de nombreuses fumerolles, de mares de boues et de sources chaudes, ajoutant une dimension magique à votre visite. Soyez conscient néanmoins que Geysir attire de nombreux visiteurs chaque jour et est l'un des sites touristiques les plus fréquentés du pays. Cela peut surprendre après un séjour dans les Highlands situés à proximité !

REMARQUES
Notre avis pour ce site est très subjectif. Si vous avez déjà eu l'occasion de voir des geysers et des sources chaudes ailleurs, comme au parc national de Yellowstone, vous pouvez envisager de passer votre chemin. En revanche, si vous n'avez jamais été témoin de phénomènes géothermiques et que la foule ne vous dérange pas, ce site peut être un incontournable !
Randonnées à proximité
Randonnées à découvrir
Laissez le hasard guider vos pas : à chaque visite sur Horizonrando, explorez une nouvelle sélection d’itinéraires choisis aléatoirement parmi les randonnées en Islande.

Gigvatn
- Difficulté : Facile
- Durée : 1 h
- Distance : 2.9 km
- Dénivelé : 50 m

Cratères de Móði et Magni
- Difficulté : Difficile
- Durée : 7 h
- Distance : 15.9 km
- Dénivelé : 1100 m

Dettifoss Est
- Difficulté : Facile
- Durée : 1 h 30
- Distance : 3.9 km
- Dénivelé : 70 m

Champ de lave de Dimmuborgir
- Difficulté : Très facile
- Durée : 1 h
- Distance : 2.7 km
- Dénivelé : 50 m

Lagon de Fjallsárlón

Stuðlagil Canyon
- Difficulté : Très facile
- Durée : 1 h 30
- Distance : 5.2 km
- Dénivelé : 100 m













