Askja
Remarque Importante : Je n’ai pas eu l’occasion de me rendre à Askja, n’ayant pas de 4x4 lors de mon passage dans la région. C’est un lieu que j’aimerais vraiment découvrir, et la note de "Mon Avis" reflète uniquement l'image que je me fais du site.
Askja est une vaste caldera volcanique située dans les Highlands islandais, au cœur du désert d’Ódáðahraun, au nord du glacier Vatnajökull. Formée par des éruptions successives, elle abrite deux lacs emblématiques : Öskjuvatn, le deuxième plus profond d’Islande (220 m), et Víti, un cratère géothermal aux eaux laiteuses et chaudes (environ 25°C).
Pour plus d'informations sur Askja ainsi que les randonnées dans les environs, consultez les excellents sites de smartrippers (en français) ou epiciceland (en anglais).
REMARQUES
Accessible uniquement en été (juin à septembre) avec un 4x4 obligatoire pour traverser les pistes F accidentées (comme la F910 ou F88). Des excursions guidées en super-jeep ou bus sont proposées depuis Mývatn ou Akureyri.
Pour des informations détaillées sur l'accès à Askja en 4x4, consultez l'excellent site de epiciceland (en anglais).
Randonnées à proximité
Randonnées à découvrir
Laissez le hasard guider vos pas : à chaque visite sur Horizonrando, explorez une nouvelle sélection d’itinéraires choisis aléatoirement parmi les randonnées en Islande.

Arnarstapi
- Difficulté : Très facile
- Durée : 1 h
- Distance : 2.3 km
- Dénivelé : 30 m

Parc National de Thingvellir
- Difficulté : Très facile
- Durée : 1 h 30
- Distance : 5.1 km
- Dénivelé : 80 m

Glacier de Skaftafellsjökull
- Difficulté : Très facile
- Durée : 1 h 15
- Distance : 4.5 km
- Dénivelé : 60 m

Kristínartindar
- Difficulté : Très difficile
- Durée : 7 h
- Distance : 17.8 km
- Dénivelé : 1100 m

Diamond beach




