Seyðisfjörður
Seyðisfjörður est un petit village de l'est de l'Islande niché entre des montagnes spectaculaires et l'un des plus beau fjords du pays. Fondé au 19e siècle par des pêcheurs norvégiens, ce village pittoresque est rapidement devenu un port florissant grâce à la pêche au hareng. Aujourd'hui, Seyðisfjörður prospère grâce à la pêche, au tourisme et à l'artisanat, notamment grâce à son port, seul lien maritime entre l'Islande et l'Europe continentale, qui y dépose de nombreux touristes.
Connue comme une capitale artistique, Seyðisfjörður abrite après Reykjavik le plus grand nombre de galeries d'art et de boutiques de design du pays. Son église au bleu clair, inspirée de la Norvège, en est le symbole emblématique. Vous découvrirez également ses maisons aux couleurs vives, typiquement scandinaves. Ne manquez pas de vous promener sur l'Arc-en-ciel de Seyðisfjörður, un chemin carrelé symbolisant le soutien du village au mouvement LGBTQI.
Randonnées à proximité
Randonnées à découvrir
Laissez le hasard guider vos pas : à chaque visite sur Horizonrando, explorez une nouvelle sélection d’itinéraires choisis aléatoirement parmi les randonnées en Islande.

Parc National de Thingvellir
- Difficulté : Très facile
- Durée : 1 h 30
- Distance : 5.1 km
- Dénivelé : 80 m

Lac de Bláhylur

Dettifoss Est
- Difficulté : Facile
- Durée : 1 h 30
- Distance : 3.9 km
- Dénivelé : 70 m

Vestrahorn et la plage de Stokksnes

Chutes d’Aldeyjarfoss

Cratères de Móði et Magni
- Difficulté : Difficile
- Durée : 7 h
- Distance : 15.9 km
- Dénivelé : 1100 m











